Le 26 Avril 2019 à 21h au Théâtre de la Manufacture des Abesses.

« Myriana et la sentence divine » est une ode à la Nature, aux Arts ; un message multiculturel, un conte oriental avec musique, danse, chant, théâtre.

Myriana, la déesse de la Terre est sanctionnée par le Grand Conseil Divin pour avoir laissé l’humanité détruire la planète faisant naître ainsi une créature irrationnelle « La Tarentule » qui se nourrit des vices des humains…
La déesse devra se battre pour sauver les hommes de leur fin annoncée par les dieux qui veulent en finir avec eux. Elle est envoyée en mission sur Terre mais La Tarentule veille…

Pourquoi produire un conte pour soutenir la cause de la Nature et inciter les adultes et les enfants à adopter de nouveaux comportements ?
Le vendredi 15 mars 2019, un cri mondial d’alerte a été poussé par les enfants pour sauvegarder la nature et ses espèces vivantes. Nous souhaitions nous associer à cette 3e marche mondiale pour le climat, portée entre autre par l’énergie solaire de Greta Thunberg qui est proposée au prix Nobel de la paix, ce qui est très symbolique. Notre marche de « soutien » à nous est dans la transmission de nos valeurs socio-culturelles par les arts de la scène et la pédagogie. Nous avons eu l’idée de créer un conte autour des thèmes fédérateurs de la Nature, de la diversité, de la multi-culturalité.

Auteurs : Safia Bouadan, Jean-Philippe Puchot
Mise en scène : Safia Bouadan

Artistes : Michel Voletti, Mathide Colas, Aude Jean, Safia Bouadan, Youna Ambrosini Cohen, Jean Seleskovitch, Lucia Stella, Marilyne Giorno, Dan Ifergan, Steven Downing, Marina Jesic

Réservation
https://www.billetreduc.com/234483/evt.htm
https://www.helloasso.com/associations/l-onde-bleue/evenements/show-case-myriana-et-la-sentence-divine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *